<!–:en–>The Théâtre des Champs-Elysées makeover : <br />preparing for a centennial<!–:–><!–:fr–>Le théatre des Champs-Elysées fait peau neuve…<br />et prépare son centenaire<!–:–>

A quelques pas de nos établissements du 8ème arrondissement, trônant fièrement au n°15 de l’avenue Montaigne, le théâtre des Champs Elysées est sans conteste l’un des plus beaux lieux de spectacle de la capitale.

Créé en 1913 par un groupe d’artistes, son aventure artistique est illustrée par la présence, depuis près d’un siècle, des artistes les plus prestigieux de l’histoire de la musique, de l’opéra et de la danse, en faisant une des toute première scène francaise. En complément de sa programmation lyrique,

le music hall n’a jamais été en reste : Joséphine Baker & Claude Nougaro (pour ne citer qu’eux) y ont vécus de belles heures de gloire.

Véritable fleuron de l’architecture du XXème siècle, le théâtre fut l’un des premiers édifices du patrimoine architectural contemporain à être classé parmi les Monuments historiques, et le premier bâtiment destiné à recevoir du public entièrement construit en ciment armé.

Fort de ce riche passé, le théâtre s’inscrit aujourd’hui dans l’avenir et prépare son centenaire en bouclant un programme de rénovation complet (confort acoustique, augmentation des surfaces, sécurité…) qui inscrit définitivement le n°15 de l’avenue Montaigne comme une adresse à découvrir lors de votre séjour à Paris.

Plus d’informations : www.theatrechampselysees.fr