<!–:en–>A new visual identity at Hotel California<!–:–><!–:fr–>Une nouvelle identité visuelle au California<!–:–>

Les rénovations entreprises à l’hôtel California s’accompagnent d’une nouvelle identité visuelle. Yannick Bonal, Designer indépendante, a piloté la création de ce tout nouvel univers graphique, qui reprend, en les modernisant, les codes du célèbre logo historique.

L’ambiance désormais plus moderne du hall de l’hôtel et la palette de couleurs utilisée dans les nouvelles chambres ont aussi contribué à établir cette nouvelle identité, plus représentative d’une offre revisitée.

La création du logo nouvelle version s’articule autour de trois composantes :

Le Cygne, emblème historique de l’hôtel, au travers de toutes les civilisations, a toujours été une manifestation de la lumière céleste, de par sa couleur, sa puissance et sa grâce. Le Gris, symbole de Mercure adopte un principe de liaison, d’échange, de mouvements et d’adaptation. Le Rouge, sulfure de mercure ou cinabre, est la couleur par excellence, la première des couleurs, celle d’Adam (du latin Adamus : fait de terre rouge) et universellement considérée comme le symbole fondamental du principe de vie avec sa force, sa puissance et son éclat.

Ainsi, désormais, vous retrouverez cette élégante déclinaison sur l’ensemble de nos supports, en chambre, au Bar, au restaurant ou sur nos différents supports de communication, avant de découvrir en 2012 une toute nouvelle brochure.